Présentation :
Cela faisait plusieurs années que j’avais promis a Anne (Anne c’est la femme de Michel ) de gravir la montagne du GARLABAN la montagne si chère à Marcel Pagnol, que j’ai enfin arrêté une date, pour faire plaisir à qui ? à Anne bien sur, « la femme à Michel. » voyons !
Bref juste après quelques recherches, je vais essayer de vous emporter l’instant d’une journée dans la magie de cet auteur tant apprécié.
Cet itinéraire sur les traces de Marcel Pagnol enchantera celles et ceux qui auront eu le plaisir de lire ou relire (c'est l'occasion) les « souvenirs d'enfance ». Les noms évocateurs qui ponctuent ce parcours ranimeront les heures de saines lectures mais hélas portent aujourd'hui la griffe des incendies successifs qui ont défiguré le massif du Garlaban. Quant aux films anciens tournés dans ces lieux pittoresques, ils laissent après la randonnée, une nostalgie indélébile que même les reprises récentes ne peuvent effacer. Il ne manque QUE l'accent et l'authenticité que seuls les paysages du Garlaban ont pu inspirer aux artistes d'une époque et d'un site révolus. Le «pèlerinage » au cimetière de la Treille et au « château de ma Mère » compléteront cet excellent retour à nos lectures classiques. Mais voilà il reste tout de même un petit problème qui me tiens à cœur, Alain le mari de Laurette oui celle de la chanson Michel Delpech ne veut pas venir comme on dit, Alain n’est pas trop chaud pour participer, alors j’ai une idée, envoyez tous un email d’encouragement à Alain pour qu’il se décide à venir, alors peut-être que ……………….. (laurette.quillevere@libertysurf.fr)
Sportivement votre, Gilles ZIMMER
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire