Association affilée à la

Fédération Française de la Randonnée Pédestre

jeudi 6 septembre 2007

The North Face Ultra Trail du Mont-Blanc UTMB









Voilà les résultats de L'Ultra trail du Mont-Blanc des Toulonnais :



Quel mérite Quel Courage d'avoir participer à L'UTMB et toutes nos félicitations pour cette belle course.
Compte rendu de Samuel BONAUDO sur le Blog du Team SALOMON :
http://teamsalomon.canalblog.com/


31 août 2007
CR UTMB 2007 by Sam

Quelle épreuve!
Je ne sais pas comment commencer mon CR, si, je voudrais dire de GRANDS MERCI, merci aux organisateurs et aux bénévoles de proposer une telle manifestation, merci à Sandrine, Jean Michel, Thierry et Thomas pour l’assistance, merci à mon kiné Laurent, merci à tous mes amis pour leurs encouragements, merci à mon sponsor SALOMON, merci à mes partenaires COMPEX, SUUNTO, PETZL, ORCIERES MERLETTE, SPIRULINA, AUTHENTIC NUTRITION, merci aux spectateurs qui mon soutenu tout au long de la course, merci à tous ceux qui m'ont suivi sur le net, merci pour toutes vos félicitations...
Comme je l'annonçais lors de mes dernières news, j'étais en super forme, motivé à bloc pour réaliser une grosse course, mais je savais que tout pouvais vite partir en sucette si je ne gérais pas parfaitement le départ, mon alimentation et ma tenue vestimentaire.
Le départ est très impressionnant, j'ai lutté contre moi-même pour ne pas me laisser envahir par l'émotion. Je n'avais qu'une envie, retrouver cette atmosphère à l'arrivée. Je suis parti dans le premier groupe, le rythme était souple, notre amis Dom NUGRE a vite mis le feu aux poudres mais je suis resté tranquille pendant les premières heures. Dans la montée du Col du BONHOMME, j'ai senti venir le sommeil, cette sensation s'accentua encore, je piquais du nez dans l'ascension du Col de SEIGNE. Je me suis fais doubler durant toute cette partie. En arrivant à COURMAYEUR, j'ai changé ma tenue, je me suis bien ravitaillé et je me suis enfin réveillé. Ma remontée peut enfin commencer, de nombreux coureurs de tête de course flanchent ou abandonnent, de mon coté j'ai des jambes de feu, la présence en pleine nuit dans la montagne de mon équipe d'assistance me sur-motive. Au lever du jour je suis classé à la 7ème place. A la FOULY, je reviens à la 5ème place, avec 10' de retard sur Dawa SHERPA.
BOVINE quelle galère! Le Col de BOVINE restera la partie la plus difficile pour moi, je perds du terrain mais limite la casse. Un seul objectif : ne rien lâcher. Ce genre d'épreuve se passe dans la tête, c'est un combat contre soit même, je savais avant le départ que je passerai une bonne partie de la course à combattre.
Toute mon assistance est derrière moi, à chaque pointage ou contrôle ils sont là pour me booster. J'arrive à VALLORCINE, je croise Vincent VITOZ sur le parcours, je suis encore dans le coup et décide de lancer la poursuite derrière Dawa.
Après le col des MONTETS, je prends la quatrième place, il ne me reste plus qu'à dérouler jusqu'à l'arrivée.
Quelle arrivée! Un monde fou, des milliers de spectateurs sur les derniers kilomètres. Que du bonheur!

Je tire un grand coup de chapeau à tous les finisher et bien entendu à Marco OLMO encore époustouflant !
Enormément satisfait par cette première tentative, je reviendrais certainement. Sur le challenge SALOMON ENDURANCE je suis l’ancien, là je suis le bambino !

Samuel BONAUDO de TOULON (Endurance-Shop)







Aucun commentaire: