Association affilée à la

Fédération Française de la Randonnée Pédestre

lundi 5 mars 2007

RANDONNEE RAQUETTE dans le MERCANTOUR c'était génial !






Malgré un manque de neige, la randonnée raquette c'est bien passée, la progression fût longue, car les chaussages et déchaussages des raquettes furent répétés. Comment vous faire regretter de ne pas nous avoir accompagné, si ce n'est qu'en vous racontant notre week-end, et à vous faire voir quelques photos. Le Parc National du Mercantour, si certain ne le connaisse pas, nous y retournerons au mois de juillet 2007, pour une randonnée dans la vallée des merveilles.

C'est un parc national merveilleux, où votre regard ne sait plus où poser ces yeux, tout y est magnifique, et chaque saison est splendide, mais revenons à notre progression lente dans la vallée du Boréon. Après avoir laissé notre véhicule devant le Parc Alpha (Parc à Loups) nous avons tout de suite chaussé nos raquettes, pour faciliter notre progression jusqu'à la Vacherie du Boréon. Ensuite le manque de neige nous a obligé à déchausser, jusqu'au sommet, les passages enneigés tassés et déneigés nous ont conduit jusqu'au refuge de la Cougourde, où nous avons passé notre nuit.(9°C à notre arrivée dans la salle de restauration et 19°C , 3 heures après grâce au poêle à bois.)

Après un très bon repas (Soupe, boeuf Bourguignon, Fromage, dessert,) servi par Yann BONNEVILLE, et une partie de Monopoly qui n'en finissait plus, nous sommes allés nous coucher pour un repos bien mérité. (nous n'avons pas vue l'éclipse de lune) et Sylviane à beaucoup rit après le vin chaud, il fallait se réchauffer il faisait 11°C dans le dortoir.

Au réveil après notre petit déjeuné, nous avons commencé notre ascension vers le lac de Trécolpas, où là aussi, le peu d'enneigement a considérablement ralenti notre progression. Après le dernier ressaut avant le lac nous avons vu le lac entièrement gelé.

Nous avons ensuite entamé notre descente par le GR 52, pour rejoindre la vallée du Boréon que nous avions emprunté la veille.

A notre arrivée, après avoir rendu les raquettes de location, la Taverne du Pelago nous a très bien acceuilli et servi un très bon repas malgré notre arrivé tardive (14 heures) (www.tavernedupelago.com)




Vivement notre prochaine randonnée.

Aucun commentaire: