Association affilée à la

Fédération Française de la Randonnée Pédestre

lundi 26 mars 2007

Prochaine Randonnée V.T.T. " Les crêtes de MATAVON " à CABASSE.



LES CRÊTES DE MATAVON
le 01/04/2007.

Lieu d'accueil : Salle des fêtes
Horaires d'accueil : de 07h00 à 10h00
Lieu d'arrivée : Salle des fêtes
Cloture : 16h00
Distances/Dénivelés
Nombre de Kms Route :
Nombre de Kms V.T.T : 15 - 30 - 50 -
Dénivelés (en mètres) : TARIFS en Euros
non adhérents FFCT : 8,00 E
adhérents FFCT : 6,00 E
adhérent -18 : Gratuit
non adhérents -18 : 4,00 E
ORGANISATION
N° Fédéral - Nom : 06875 - CYCLO CLUB CABASSOIS
N° du Codep : Var - CODEP VAR
Ligue : 07 - LIGUE COTE D'AZUR
Commentaire : CORRESPONDANT
Nom : MINGEAUD
Prénom : Pierre
Adresse : 23 place victor hugo
Code postal : 83340
Ville : CABASSE
Téléphone : 06.75.05.55.62
Email : pierre.m@cegetel.net

Une date à retenir " Salon des Randonnées à Marseille Parc CHANOT Hall 2 les 11, 12, et 13 mai 2007

Un salon qui devrait intéresser un grand nombre d'entre vous, si vous êtes intéressés, veuillez contacter l'A.S.A.N.B.HUM. pour s'organiser un éventuel co-voiturage.

dimanche 25 mars 2007

Telle Mère telle Fille !












C'est au départ de Néoules, que les adhérents de l'A.S.A.N.B.HUM section V.T.T. se sont donnés R.D.V pour leur randonnée dominicaine. La température extérieure relativement froide (0°C) nous a fait penser que nous aurions froid, mais c'était sans compter, la montée que notre habituel traceur de topo, avait décidé de nous faire emprunter.
Il est vrai qu'aujourd'hui les arrêts et autres portages ont été très nombreux, puisqu'une partie du topo était innovée ce jour.
Néanmoins cela ne nous a pas empêché d'effectuer tout de même prés de 27 Kms et presque + 700 mètres de dénivelée positif.
Autre nouvelle ce jour nous avons été accompagné pour cette sortie par Clémentine Seigneurgens, tri-athlète fille d'Isabelle et de Jérôme.


Clémentine déjà très sportive, c'est très bien intégrée au groupe, nous lui souhaitons la bienvenue et nous espérons qu'elle reviendra à nouveau se joindre à nous.



Bravo Clémentine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dimanche 18 mars 2007

Belle réussitte et très grand succès pour la Randonnée VTT Les pistes de l'Aumerade





Les organisateurs pensaient accueillir 500 participants pour cette journée mais les conditions météorologiques très favorables ont sûrement décidé les 800 participants à prendre le départ de cette superbe randonnée.

Il y avait 3 parcours aux choix, mais vue la dénivelée, nous avons décidé de prendre le départ des 35 Kms pour 992 mètres de dénivelée.

Le Balisage était très bien fait, victime de son succès les ravitaillements n'ont pas pu faire fasse à cette affluence de participants, mais nous n'en voulons pas aux organisateurs, car nous savons tout le mal qu'ils se sont donnés pour cette manifestation.

S'ils décidaient pas hasard de reconduire cette randonnée, les adhérents de l' A.S.A.N.B.HUM. seront assurément présent.


Merci encore !

mercredi 14 mars 2007

Rando VTT "Sur les pistes de l'Aumerade" Pierrefeu-du-Var le Dimanche 18 mars 2007


Pour la section VTT : Je pense que vous n'avez pas oublié notre participation dimanche prochain à la rando VTT "Sur les pistes de l'Aumerade", je vous donne RDV sur place à 8H00. Pour tout contact : asanbhum@cegetel.net

Cap Camarat rebaptisé Cap Elies pour le week-end !








Notre Randonnée du Cap Camarat a démarré dans une météo chaotique, puisque au départ (voir photos) un vent d'est nous a emmené une baisse de température ainsi que des nuages que nous n'avions pas invités. Mais ce ne sont pas ces quelques nuages qui allaient rebuter l'envie à Elies de pratiquer sa randonnée.
Le slogan à Elies " parti pour randonner, randonneur je rentrerai ". Nous n'oublierons pas la prestation d'Elies et le soleil qui a ensuite accompagné notre progression.
Merci à Jean-Pierre TESSIER, pour nous avoir indiqué cet endroit sublime.

jeudi 8 mars 2007

Une randonnée le 8 mai à TRIGANCE ça vous dit ?



Randonnée Familiale Force 2


Comme la plupart des départements de la région Provence, le Var offre une incomparable variété de paysages, mais le Haut-Pays qui en est pourtant un fleuron, reste trop souvent mal connu. A l'extrême nord-est du département, aux confins des Alpes de Haute Provence, au carrefour des points de départs des rives droites et gauches des célèbres Gorges du Verdon, dans un décor intact... Trigance vous attend !Bâti en nid d'aigle à 800 mètres d'altitude, le village s'enroule fièrement autour de l'éperon rocheux sur lequel s'incruste le château féodal qui découpe l'azur du ciel.Typique village provençal avec ses hautes maisons de pierre formant rempart et coiffées de tuiles romanes, Trigance domine la vallée du Jabron bordée de verts ourlets de collines parfumées.Ici, les senteurs aromatiques, l'air vivifiant et la lumière limpide et douce donnent un relief particulier à ce pays où la forêt côtoie la garrigue ponctuée de buis et de thym.
C’est donc au départ de Trigance (parking à l’entrée du village) que nous commencerons notre randonnée, comme d’habitude, cette randonnée n’est pas une course et l’allure du groupe devra se caler à tous les niveaux, les haltes si besoin seront nombreuses, nous sommes là pour prendre du bon temps ne l’oublions pas.

Altitude de départ = 760 mètres
Dénivelée total de la journée = + 645 mètres en montée
Altitude maximum = 1156 mètres - 645 mètres en descente
Altitude d’arrivée = 760 mètres
Altitude moyenne = 963 mètres

. Distance de la journée : 13,5 kilomètres.
Si vous désirez recevoir le programme complet veuillez en faire la demande par email : asanbhum@cegetel.net


lundi 5 mars 2007

Cap Camarat n'oubliez pas c'est dimanche 11 mars 2007




Nous avons tous rendez-vous


dimanche 11 mars 2007 à 9H00


parking de l' INTERMARCHE de Carnoules


pour notre randonnée Familiale au Cap Camarat


12 kilomètres et dénivellée + 500 mètres.


Des paysages magnifiques à voir ou à revoir !!!


RANDONNEE RAQUETTE dans le MERCANTOUR c'était génial !






Malgré un manque de neige, la randonnée raquette c'est bien passée, la progression fût longue, car les chaussages et déchaussages des raquettes furent répétés. Comment vous faire regretter de ne pas nous avoir accompagné, si ce n'est qu'en vous racontant notre week-end, et à vous faire voir quelques photos. Le Parc National du Mercantour, si certain ne le connaisse pas, nous y retournerons au mois de juillet 2007, pour une randonnée dans la vallée des merveilles.

C'est un parc national merveilleux, où votre regard ne sait plus où poser ces yeux, tout y est magnifique, et chaque saison est splendide, mais revenons à notre progression lente dans la vallée du Boréon. Après avoir laissé notre véhicule devant le Parc Alpha (Parc à Loups) nous avons tout de suite chaussé nos raquettes, pour faciliter notre progression jusqu'à la Vacherie du Boréon. Ensuite le manque de neige nous a obligé à déchausser, jusqu'au sommet, les passages enneigés tassés et déneigés nous ont conduit jusqu'au refuge de la Cougourde, où nous avons passé notre nuit.(9°C à notre arrivée dans la salle de restauration et 19°C , 3 heures après grâce au poêle à bois.)

Après un très bon repas (Soupe, boeuf Bourguignon, Fromage, dessert,) servi par Yann BONNEVILLE, et une partie de Monopoly qui n'en finissait plus, nous sommes allés nous coucher pour un repos bien mérité. (nous n'avons pas vue l'éclipse de lune) et Sylviane à beaucoup rit après le vin chaud, il fallait se réchauffer il faisait 11°C dans le dortoir.

Au réveil après notre petit déjeuné, nous avons commencé notre ascension vers le lac de Trécolpas, où là aussi, le peu d'enneigement a considérablement ralenti notre progression. Après le dernier ressaut avant le lac nous avons vu le lac entièrement gelé.

Nous avons ensuite entamé notre descente par le GR 52, pour rejoindre la vallée du Boréon que nous avions emprunté la veille.

A notre arrivée, après avoir rendu les raquettes de location, la Taverne du Pelago nous a très bien acceuilli et servi un très bon repas malgré notre arrivé tardive (14 heures) (www.tavernedupelago.com)




Vivement notre prochaine randonnée.