Association affilée à la

Fédération Française de la Randonnée Pédestre

mardi 17 avril 2007

Randonnée "Oppède-le-vieux" "Mérindol" Les Gorges de Régalon


















Cette randonnée a été maintenue grâce aux prévisions météorologiques de MÉTÉO France.
En effet il était prévu du beau temps dès le début de l'après-midi, et nous l'avons eu ce beau temps, il a même fait chaud.
Partis d'Oppède-le-vieux avec quelques gouttes de pluie, nous nous sommes dirigés vers le vallon de Combrès. Les pierres très glissantes ont ralenti notre progression, surtout dans les passages difficiles en balcon, où il fallait prendre des précautions pour éviter des chutes.
Arrivés sur le plateau, nous nous sommes dirigés vers le Bastidon du Pradon pour y prendre notre PIC-NIC.
Après une petite sieste pour Jèrôme, nous avons continué notre progression vers notre lieux de repos "Le Gîte d'étape des ARGILES".
C'est là http://www.sejour-en-luberon.fr/ que nous avons été accueillis chaleureusement par Alain et Agnès GARISTON qui nous ont tout de suite offert une collation.
Après avoir pris possession des lieux et après une douche bien méritée, nous avons pris un apéritif local concocté par Alain.
C'est suivi un repas copieux (salade, daube,fromage, salade de fruit) accompagné du vin de la propriété.
Ensuite Isabelle et Catherine, nous ont offert un tour de chant surprise, comme elles savent le faire, et tout le monde c'est mis à chanter avant de s'endormir elles continuaient encore leur tour de chant.......
Au petit matin, c'est un super petit déjeuner qui nous a été servi par Alain et Agnès, et nous avons ensuite pris notre chemin pour nous diriger vers les gorges de Régalon, belles, étroites,mystérieuses, glissantes elles étaient bien présentes ces gorges, nous y avons progressé en pensant aux années qui se sont succédées pour avoir creusé à ce point le sol.
La végétation aux longs troncs s'élançant vers la lumière pour pouvoir vivre c'est adaptée à ce lieu magique.
Nous nous sommes ensuite arrêtés pour prendre notre repas sur un piton rocheux, où la Vallée de la Durance s'offrait à notre regard.
Encore une petite sieste pour Jèrôme, et nous avons à nouveau pris notre départ pour Oppède-le-vieux par le GR 6.
Descente caillouteuse bordée de milliers de pieds de Buis, et d'une vue imprenable sur la vallée Nord du petit Luberon.
Après un repos bien mérité sur la place du village, nous nous sommes tous promis de nous revoir prochainement pour une future randonnée.
Merci à tous pour votre participation, votre bonne humeur vos rires........................
A bientôt
Gilles

P.S = Nous retournerons faire du VTT dans ce lieu superbe, et tellement accueillant, et Alain GARISTON du Gîte d'étape des Argiles nous accompagnera c'est promis !
Vous pouvez également vous connectez sur le site de luberon.fr pour plus de renseignements sur cette merveilleuse région :

http://luberon.fr/tourisme/balades/randonnees/

Aucun commentaire: